ChatGPT Français (French) – Pas d’inscription | OpenAI

ChatGPT Français (French) fournit le ChatGPT d’OpenAI, qui est construit sur le modèle GPT-3.5 (GPT-3.5), complètement gratuit en langue français. Avec Chat GPT Francais, aucune inscription n’est nécessaire. Il vous suffit d’entrer votre requête et vous recevrez des résultats instantanés. De plus, il offre une fonction pratique de “voice-to-text”, qui vous permet de saisir votre message vocalement à l’aide du microphone. Profitez d’un accès rapide et sans problème à ChatGPT Français pour tous vos besoins en matière de conversation.

Comment utiliser gratuitement ChatGPT Français (French) ?

  • Tout d’abord, vous devez formuler la question à laquelle vous cherchez une réponse.
Utiliser ChatGPT

  • Une fois que vous avez saisi la question de l’utilisateur, appuyez sur la touche Entrée comme indiqué dans l’image ci-dessous (vous pouvez également saisir votre question verbalement en appuyant sur le bouton du microphone).
Utiliser GPT-4

  • Après avoir soumis votre question et appuyé sur la touche Entrée, vous verrez la réponse générée par Chat GPT affichée juste en dessous.
Réponse générée par ChatGPT

  • En plus d’engager des conversations, notre plateforme offre une fonctionnalité pratique qui vous permet de télécharger votre conversation. Cette fonctionnalité est pratique si vous souhaitez conserver une trace de vos interactions.
ChatGPT enregistrement du chat

De GPT-3.5 à GPT-4 : comprendre les mises à niveau

GPT-4 se présente comme le modèle de langage de nouvelle génération d’OpenAI, chacun marquant une étape importante dans l’évolution du traitement du langage de l’IA. GPT-3.5 établit déjà une norme élevée, présentant des améliorations significatives par rapport à ses prédécesseurs.

Cependant, GPT-4 porte ces avancées à un niveau encore plus élevé, en introduisant création de contenu modérée et des améliorations substantielles dans plusieurs domaines.

GPT-4 a plus de paramètres que GPT-3.5, ce qui facilite la compréhension et l’utilisation du langage. Il peut facilement saisir de petits détails et des points subtils du langage. Cela signifie qu’il est meilleur dans des tâches telles que la rédaction de textes, la traduction de langues et la réponse à des questions.

Sam Altman tweet

GPT-4 est accessible exclusivement à Utilisateurs supplémentaires après avoir payé 18,46 EUROS. Les frais d’abonnement accordent aux utilisateurs un accès exclusif aux fonctionnalités améliorées, aux jetons d’entrée et de sortie et aux capacités complètes de GPT-4.

Accès exclusif au GPT-4

La capacité de GPT-4 pour répondre aux images est une avancée significative dans la technologie de l’IA. Cela signifie que GPT-4 peut analyser et interpréter des données visuelles, pas seulement du texte. Les utilisateurs peuvent saisir des images et GPT-4 peut générer des réponses ou des descriptions contextuelles pertinentes basées sur le contenu de ces images.

En outre, GPT-4 peut analyser des données ou des textes volumineux et résumer les points clés, qui peuvent ensuite être utilisés comme base pour créer des graphiques grâce à un raisonnement analytique.

Par exemple,

GPT-4 raisonnement analytique

GPT s’efforcera ensuite de comprendre le contexte et le contenu des données. Cela implique d’analyser les données, de reconnaître des modèles et d’identifier des éléments ou des thèmes clés.

GPT saisit le contexte et le contenu des données

ChatGPT peut naviguer sur Internet maintenant 

L’introduction de fonctionnalités de navigation dans ChatGPT constitue une évolution significative des fonctionnalités de l’IA introduites cette année, ainsi que de nombreuses fonctionnalités autres mises à jour. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ChatGPT peut accéder et récupérer des informations en temps réel sur Internet, ce qui signifie qu’il n’est plus contraint par la limite de connaissances précédemment en place (jusqu’en septembre 2021).

Sa capacité à naviguer efficacement sur le Web élargit à l’infini sa base de connaissances. Il peut accéder à diverses bases de données en ligne, articles, documents de recherche et statistiques officielles pour répondre avec précision aux questions.

ChatGPT peut effectuer une vérification des faits en direct avec un accès Internet, fournissant ainsi des réponses plus fiables et vérifiées. Ceci est particulièrement utile à des fins éducatives, de journalisme et de recherche où la précision est primordiale.

Intégration de DALL-E dans GPT-4

Le intégration de DALL-E dans GPT-4 représente une fusion de deux systèmes d’IA avancés, l’un spécialisé dans le texte et l’autre dans la création d’images. Il combine les prouesses linguistiques des modèles GPT avec la créativité visuelle de DALL-E, créant une IA unifiée capable de comprendre et de générer du contenu textuel et visuel.

Les deux systèmes fonctionnant en tandem, il existe un potentiel de traitement plus efficace des demandes. GPT -4 peut comprendre le contexte derrière les demandes d’images et DALL-E peut visualiser des descriptions textuelles.

Avec une telle intégration, les applications potentielles sont vastes et variées. Par exemple, vous pouvez demander à GPT de créer une image de quelque chose que vous n’avez jamais vu mais seulement entendu.

Les images dans DALL-E sont prétraitées à une résolution de 256 x 256 pendant la formation. Comme VQVAE, chaque image est compressée en une grille 32×32 de codes latents discrets.

Qu’est-ce que ChatGPT (OpenAI) ?

ChatGPT est un modèle linguistique d’IA développé par OpenAI. Il est basé sur l’architecture GPT (Generative Pretrained Transformer), qui est conçue pour générer des textes de type humain en fonction des données qu’elle reçoit. ChatGPT est accessible à partir de ce lien : http://chat.openai.com/.

ChatGPT est entraîné sur un large éventail de textes Internet et est capable de comprendre et de générer des réponses à une grande variété de sujets, allant de simples questions factuelles à des demandes plus complexes impliquant un raisonnement, de la créativité ou des conseils.

Quels sont les plugins ChatGPT ?

Le 23 mars 2023, nous avonsannoncé le déploiement progressif de plugins pour ChatGPT. Les plugins sont des outils conçus pour améliorer les capacités de ChatGPT tout en donnant la priorité à la sécurité. Ils permettent au modèle de langage d’accéder aux informations actuelles, d’effectuer des calculs et d’interagir avec des services tiers.

Différents types de plugins ChatGPT

Il existe de nombreux types de plugins hébergés par OpenAI pour ChatGPT, chacun offrant des fonctionnalités distinctes.

Plugin principal pour ChatGPT

Activation des plugins dans ChatGPT pour les utilisateurs Plus

Pour activer le fonctionnalité de plugin dans votre ChatGPT version, commencez par accéder à la section Paramètres de l’interface ChatGPT. Localisez la sous-section intitulée « Fonctionnalités bêta ».

Le terme “ bêta” indique que ces fonctionnalités sont en phase de développement et sont testées pour leur fonctionnalité et les commentaires des utilisateurs.

Vous trouverez une option pour activer les “Plugins” ; onglet ici. L’activation de cette option active la fonctionnalité de plugins pour votre compte.

Il est important de noter que cette option est exclusivement disponible pour les utilisateurs Plus, généralement ceux qui ont souscrit à une version premium du service. En activant cela, les utilisateurs de Plus peuvent accéder et expérimenter divers plugins, chacun conçu pour améliorer les capacités et la polyvalence de ChatGPT.

Fonctionnalités de la version bêta de ChatGPT

Étapes pour ajouter un plugin à partir du Plugin Store

Voici un guide général sur la façon d’utiliser les plugins ChatGPT :

  • Vérifiez si le plugin que vous souhaitez utiliser est disponible dans le Magasin de plugins par OpenAI et pris en charge dans ChatGPT.
  • Familiarisez-vous avec ce que fait le plugin et comment il peut être utile dans votre contexte.
  • Sélectionnez le plugin dans une liste d’options disponibles ou utilisez une commande ou une interface dans ChatGPT pour l’activer.
  • Examinez toute documentation fournie. Cela vous aidera à comprendre comment interagir efficacement avec le plugin et à connaître les commandes ou la syntaxe requises.
  • Une fois le plugin activé et que vous comprenez comment l’utiliser, vous pouvez commencer à interagir avec lui via ChatGPT.
  • Tenez toujours compte des problèmes de sécurité et de confidentialité, en particulier lorsque vous utilisez des plugins qui gèrent des données sensibles ou effectuent des actions dans des services ou des bases de données externes.

Plugins pouvant être ajoutés à ChatGPT

DiversLes plugins sont conçus pour améliorer l’interaction de ChatGPT avec le monde, en fournissant des fonctionnalités supplémentaires au-delà de ses capacités intégrées.

BrancherButFonctionnalité
ExpediaPlanification du voyageAide à planifier les voyages, y compris le transport, l’hébergement et les activités.
Note fiscaleAccès aux données juridiques et politiquesFournit des ensembles de données en temps réel liés aux informations juridiques, politiques et réglementaires.
InstacartCommander des coursesPermet aux utilisateurs de commander des produits d’épicerie dans les magasins locaux.
KAYAKRecherche de vols et d’hébergementsAide à la recherche et à la réservation de vols, d’hébergements et de voitures de location.
Table ouverteRecommandations et réservations de restaurantsFournit des recommandations pour les restaurants et facilite les réservations.
WolframAccès aux outils informatiques et aux donnéesOffre un accès aux données informatiques, mathématiques et en temps réel via Wolfram
AutresDivers (inclut Shopify, Slack, Speak)– Shopify : Services de commerce électronique et de vente au détail. <br> – Slack : Outils de communication et de collaboration. <br> – Parler : apprentissage des langues et aide à la traduction.

Créez votre GPT (version personnalisée de ChatGPT)

SurLe 7 novembre 2023, OpenAI a annoncé l’introduction de versions personnalisables de ChatGPT, appelées GPT (Generative Pre-trained Transformers). Ces versions personnalisées permettent aux utilisateurs d’adapter ChatGPT à des fins spécifiques, améliorant ainsi son utilité dans la vie quotidienne, au travail ou à la maison.

Les utilisateurs peuvent désormais créer leurs GPT sans avoir besoin de compétences en codage. Ceux-ci peuvent être personnels, destinés à un usage interne à l’entreprise ou partagés publiquement. Les utilisateurs peuvent démarrer une conversation, fournir des instructions, ajouter des connaissances supplémentaires et choisir des fonctionnalités telles que la recherche sur le Web, la création d’images ou l’analyse de données.
Il y a une nouvelle Boutique GPT où les utilisateurs peuvent partager publiquement leurs GPT. Cette boutique présente des créations de constructeurs vérifiés, avec des classements et des catégories comme la productivité et l’éducation.

Sam Altman tweet

Comment créer un GPT personnalisé ?

Créer votre GPTpermet aux utilisateurs d’adapter les fonctionnalités de l’IA à leurs scénarios uniques, améliorant ainsi la pertinence et l’efficacité des réponses et des interactions de l’IA. Voici un guide rapide décrivant les étapes de création de votre GPT personnalisé.

  • Accédez au site Web ou à la plate-forme désignée fournie par chat.OpenAI.com, telle que https://chat.openai.com/gpts/editor, pour créer votre GPT personnalisé sur chat.openai.com..
  • Commencez par engager une conversation avec la plateforme. Cela implique généralement de décrire ce que vous souhaitez que votre GPT personnalisé fasse.
  • Décrivez clairement les instructions relatives aux réponses et aux actions de votre GPT personnalisé.
  • Vous devrez peut-être également ajouter des informations ou des connaissances que vous souhaitez que votre GPT utilise, qui peuvent être des données spécifiques pertinentes pour les tâches qu’il effectuera.
  • Choisissez parmi une gamme de fonctionnalités, comme la recherche sur le Web, la création d’images, l’analyse de données, etc., en fonction de ce que vous souhaitez que votre GPT fasse.
  • Cette étape consiste à personnaliser les fonctionnalités en fonction de vos besoins spécifiques ou des tâches que vous souhaitez que le GPT gère.
  • Une fois que vous avez configuré votre GPT personnalisé, il est important de le tester pour vous assurer qu’il fonctionne comme prévu.
  • Essayez divers invités et scénarios pour voir comment il réagit et ajustez-le si nécessaire.
  • Décidez si vous souhaitez conserver votre GPT personnalisé pour un usage personnel, le partager au sein de votre organisation ou le rendre public pour que d’autres puissent l’utiliser.
  • Si vous partagez votre GPT, suivez le processus de publication de la plateforme et répertoriez-le éventuellement dans le GPT Store si cette option est disponible.
Mes GPTs

Mises à jour dans l’application mobile ChatGPT

Le application ChatGPT pour iOS et Android a été lancée, apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment l’intégration de Whisper, le système de reconnaissance vocale open source d’OpenAI. Cela permet la saisie vocale, ce qui rend l’utilisation de ChatGPT plus accessible et plus pratique.

Sam Altman tweet

L’application synchronise également votre historique sur tous les appareils, ce qui est particulièrement utile pour les utilisateurs passant d’un appareil Apple à l’autre. Pour les abonnés ChatGPT Plus, vous bénéficiez d’un accès exclusif aux fonctionnalités de GPT-4, ainsi que d’un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités et à des temps de réponse plus rapides.

ChatGPT Contrôle des données

L’application comprend désormais des instructions personnalisées, permettant aux utilisateurs de définir des commandes personnalisées pour rationaliser les interactions avec ChatGPT.

Cette mise à jour profite à ceux qui utilisent ChatGPT pour des tâches répétitives et souhaitent gagner du temps. Les instructions personnalisées peuvent être activées dans les paramètres de l’application et les utilisateurs peuvent saisir des instructions spécifiques pour adapter les réponses de ChatGPT à leurs préférences.

ChatGPT Instructions personnalisées

L’ajout d’une nouvelle fonctionnalité glisser-déposer a permis aux utilisateurs de faire glisser les réponses de ChatGPT vers d’autres applications comme Slack ou Teams. L’application prend désormais en charge Siri et les raccourcis, permettant aux utilisateurs d’ouvrir ChatGPT via Siri et de programmer des invités personnalisés qui automatisent les actions entre ChatGPT et autres applications​.

Considérations éthiques de ChatGPT

Le considérations éthiques L’utilisation de ChatGPT et des modèles d’IA en général couvre un large éventail de questions, avec des implications dans différents secteurs, notamment la santé, le monde universitaire et l’impact sociétal en général.

Dans le domaine de la santé, l’utilisation de ChatGPT soulève des défis éthiques potentiels d’un point de vue juridique, humaniste, algorithmique et informationnel. Pour relever ces défis, l’IA dans le domaine de la santé doit adhérer aux normes éthiques les plus strictes, promouvoir un échange d’informations fiable et protéger la vie privée des patients.​​​

Il existe des préoccupations éthiques plus larges concernant l’impact de l’IA sur la qualité de l’emploi et le risque de chômage à mesure que l’IA s’intègre davantage dans divers environnements de travail. Dans de tels cas, les considérations éthiques impliquent de peser les avantages potentiels par rapport aux risques possibles et de garantir une utilisation responsable des technologies d’IA.

Dans le monde universitaire, ChatGPT a suscité une réponse mitigée. Alors que certains éducateurs s’inquiètent du potentiel de l’IA à diminuer l’apprentissage des élèves. expériences d’apprentissage, d’autres y voient une opportunité d’adapter et d’améliorer les méthodes éducatives.

Il est clair qu’à mesure que les technologies d’IA comme ChatGPT deviennent plus sophistiquées et plus répandues, le besoin de cadres éthiques solides et d’un débat continu sur ces sujets est crucial. Cela implique non seulement les organismes de réglementation et les développeurs d’IA, mais également les utilisateurs et la société dans son ensemble, qui doivent s’impliquer dans l’orientation et l’impact des technologies d’IA.

Diverses Applications du Chat GPT

Chat GPT fait partie de la classe des grands modèles linguistiques (LLM), principalement les modèles GPT-3 et GPT-4, qui ont été formés sur une vaste gamme de textes provenant d’Internet pour générer des réponses de type humain.

Chat GPT a diverses applications dans divers secteurs en raison de ses capacités avancées de traitement du langage. Au-delà des utilisations standard dans le service client, l’éducation et la création de contenu, Chat GPT peut être utilisé de nombreuses autres manières.

Diverses applications du ChatGPT